The StoneCutter, 2009 - Pour EvilCountryJack






Ce dessin est l'illustration d'une histoire japonaise : LE TAILLEUR DE PIERRE
Voici par exemple des sites qui relate l'histoire - Des livres pas comme les autres - Future Santé - Japon Online -

Le chanteur JACK OLEG du groupe EVIL COUNTRY JACK, a écrit une chanson au sujet de ce tailleur de pierre. THE STONECUTTER (en écoute sur Deezer).
J'en ai fais une illustration.
Je souhaitais m'inspirer des sujets de la peinture romantique "l'homme seul face à la nature", et surtout faire référence à un de mes tableaux préférés Der Wanderer über dem Nebelmeer de Caspar David Friedrich.

Dans mon dessin, on peut voir le tailleur de pierre incarné par le chanteur, qui à contrario du tableau de Friedrich est ici replié sur lui même. Seul être humain, on notera simplement la présence de ses deux chiens fidèles.